samedi 2 octobre 2010

Vous allez croire que je suis folle...

Mais tant pis.
Hier, dans un élan de désespoir en revenant pour la 2e fois de l'Université, je me suis dit que j'avais besoin de me calmer. Je suis donc allée m'assoir tranquille dans la cathédrale avec dans les oreilles mes chansons préférées des Heureux Perdus.
(Pour ceux qui ne savent pas: Les Heureux Perdus est le groupe de musique dans lequel Marylène, ma prof de philo 2 au cégep (qui est par après devenue une amie ainsi que mon modèle, la personne comme qui je voulais être) chantait. Au passé, oui. Parce que Marylène s'est enlevée la vie en octobre dernier. Ça a été en grande partie ce qui a fait que j'ai eu une année plutôt difficile).
Depuis que je suis ici, je pense souvent à Marylène, probablement parce que cela fait bientôt un an qu'elle est partie. Mais bon, en général, de son vivant comme depuis qu'elle est décédée, elle a toujours réussi à m'apaiser dans les moments difficiles, seulement par son sourire lumineux. Alors je me suis dit qu'écouter sa voix dans une magnifique cathédrale m'aiderait à me calmer les nerfs.
Ce faisant, je me suis surprise à lui demander de l'aide. Un petit coup de pouce pour m'aider à me sortir de cette aventure plutôt désagréable qu'est la recherche d'un logement à Regensburg.
Et aujourd'hui, je me suis mise à discuter avec ma colocataire de l'Auberge. Elle s'appelle Veronika, 21 ans et cherche elle aussi un appartement. Elle m'a proposé d'aller visiter un logement à 2 chambres cet après-midi. Ce que nous avons fait. On va savoir si on l'a seulement mardi, mais nous allons en visiter un autre demain. En plus qu'elle parle allemand (ce qui facilite grandement les choses), il est plus facile de trouver un appartement à deux car tout le monde cherche seul, alors les places dans les colocations et les 1 Zimmer Wohnung (appart. à 1 chambre, l'équivalent de nos 1 et demi) partent très rapidement.
Ce qui est aussi agréable, c'est que je ne suis plus seule à déambuler dans les rues et qu'avec elle je peux pratiquer mon allemand. Sa mère est américaine, elle parle donc aussi bien anglais, alors lorsque je n'arrive pas à dire ou à comprendre quelque chose, on passe à la langue de Shakespeare pour quelques mots. On s'entend bien jusqu'à présent et je m'imagine bien vivre avec elle. On se croise donc les doigts pour la suite!

2 commentaires:

  1. Allo Edith,
    Ne lâche pas: tu vas voir, la Bavière, c'est magnifique malgré les "RRRRR" des Bavarois; et si tu as la chance, un beau samedi, d'en voir un dans ses "lederhosen", tu vas craquer, c'est sûr.
    Tu vas m'envier: j'ai passé l'après-midi d'hier avec Jacques. J'ai fait un bout d'auto avec lui, on a parlé de toi. Retourne au "Dom", tu auras peut-être aussi la chance d'entendre du Bach à l'orgue...
    Dans notre première méthode d'allemand, il y avait cette phrase que nous n'avons pas oubliée, et qui semble s'appliquer à ta situation : "Aller Anfang ist schweer"...
    Alles Gute
    Christine (et Louis)

    RépondreSupprimer
  2. Même si je n'ai pas connu Marylène, ce que tu dis à propos d'elle, ça m'a touché. De voir que tu as une personne comme ça qui est un model pour toi et... Enfin...

    Cela dit, je confirme que t'es folle ;) hahaah
    Mais non, je ris de toi ! (J'adhère à 100% à l'expression «mieux vaut en rire qu'en pleurer»!)
    C'est géniale que tu te sois trouvé une copine avec qui chercher un appart ! Ça doit vraiment être motivant et redonner un bon coup de moral !
    Au fait... Est-ce que «Schweer» c'est chercher ? Et admetant que oui, est-ce que «Aller Anfang ist schweer» serait un truc du genre «la première étape, c'est chercher» ? Si c'est pas ça, bah je te le dis quand meme ahaha j'trouve que ça fait du sens ! (anglisisme volontaire)
    Au fait, j'aime la façon dont tu t'exprime ! Des trucs du genre «Ce faisant,» et «je me suis surprise à» (notament) j'aime beaucoup ça ! Sinon bah juste ta façon d'écire en générale me plait ! J'attends les prochaines nouvelles !
    Auf vider sein (?!? J'ai écrit ça comme je le pensais et en ne sachant rien de l'allemand, mais tu devines probablement ce que j'ai essayer de dire) (Et dans tous les cas, tu as probablement été amusée de mon essai) (prière de me corriger dans ton prochain message ou dans un commentaire :P haha)

    RépondreSupprimer