J'ai commencé à travailler cette semaine. Très doucement.
Mon école s'appelle le Goethe-Gymnasium et elle est en rénovations. Il y a donc des cours qui se donne dans le bâtiment habituel et d'autres dans une école un peu plus loin. Les cours auxquels je devais assister lundi étaient dans l'autre école, mais comme personne ne pouvait m'y conduire, je n'ai pas pu y aller. J'ai tout de même rencontré un groupe que je verrai habituellement le mercredi.
Mardi, un de mes trois cours était annulé et la prof qui donne les deux autres se faisait remplacer. Encore une fois, je n'ai assisté qu'à un cours que j'ai habituellement à un autre moment. En fait, j'ai plutôt donné le cours. L'enseignant m'a demandé de diriger une compréhension orale et de la corriger avec le groupe, ce qui en soi n'est pas une tâche si difficile. Mais le groupe est une variable importante dans l'équation pour la réussite d'une activité. Vingt et un garçons de 14 ans. Je me suis retrouvée devant un groupe de vingt et un garçons de 14 ans complètement indisciplinés. J'ai fait quelques erreurs, mais pour une première expérience, sans aucune de préparation, je trouve que je m'en suis bien sortie.
Et hier, c'était le Wandertag (journée d'expédition). J'ai accompagné le groupe que j'ai vu lundi matin. Nous sommes montés dans une tour pour voir Regensburg d'en haut. Au début les élèves étaient plutôt timides, mais quelques uns sont venus me parler (en français bien sûr!).
Aujourd'hui c'est le jour de mon déménagement! Je n'ai donc pas le temps d'aller à l'école. Et le vendredi, je n'ai aucun cours à l'horaire, ce qui va me permettre de me promener un peu partout en Europe.
J'ai bien hâte de commencer à travailler plus sérieusement. Je sens que je vais adorer l'expérience.
Ah! les belles fins de semaine en vue...
RépondreSupprimerTu as hâte de visiter l'Europe, mais n'oublie pas la Bavière. Il y a de vraies petites merveilles pas trop loin: Dinkelsbühl, Rothenburg-ob-der-Tauber, Würzburg, Oberammergau, Passau... pour ne citer que celles-là!
Peux-tu mettre des photos sur ton blogue ?
Guten Abend Kristin & L.
Yééé ! T'as commencé à travailler, c'est cool ! Mais mon Dieu... Une trâlé de jeunes gars pour commencé, ça devait pas être facile du tout ! Je compatis les circonstances (?) de début de travail ! Éventuellement tu vas avoir plus d'heures de travail, si je comprends bien ? Normalement ton horraire ça ressemble à quoi ?
RépondreSupprimerLoves it :D xoxox
RépondreSupprimerWow bel appart!
RépondreSupprimerMartine
Bonjour Édith,
RépondreSupprimeron mange pas de crème glacée à l'extérieur ici !!!
Je t'embrasse, des beaux satluts et bonne chance.
Grand-maman Franco