On ne peut pas comprendre à quel point c'est agréable de s'exprimer librement avant d'en avoir été privé. C'est pourquoi ces quelques jours entre Québécoises (avec un Allemand aussi, mais qui parle un ben bon québécois) m'ont fait le plus grand bien.
J'allais visiter Marie-Christine, une autre assitante de Québec. Je suis arrivée vendredi en début d'après-midi dans la ville du célèbre procès. En soirée, nous (Marie-Christine, Céline et Clémence, deux Françaises qui sont aussi assistantes à Nuremberg, Ann-Emily, une Québécoise assistante à Cologne et son copain, originaire d'Osnabrück) sommes allés voir une partie de soccer Fürth (ville voisine de Nuremberg) contre Osnabrück.
Je ne suis pas fan de soccer. Et il faisait froid. Mais j'étais plein de bonne volonté! Ça n'a pas fonctionné, je n'ai pas aimé ça... Il faut dire que nous étions avec les partisans d'Osnabrück et que l'équipe à très mal joué.
Mais bon, je suis en Allemagne, je devais aller voir au moins un match de soccer. Maintenant c'est fait, on passe à autre chose.
Le samedi nous nous sommes baladés dans la villes (nos bons amis Froid et Pluie étaient au rendez-vous), nous sommes allés au château et nous avons visité les cachots de la ville.
Pour ensuite se réfugier dans un café boire un chocolat chaud et manger des gâteaux.
La ville est vraiment magnifique, même sous la pluie. J'ai bien hâte d'y retourner en décembre pour admirer de mes propres yeux le légendaire marché de Noël.
Parlant de Noël:
Je viens tout juste d'acheter mon billet d'avion pour revenir pour Noël. J'arrive le 22 décembre (maudite belle date, vous trouvez pas?) et je repars le 8 janvier. Youhou! Passer la soirée de ma fête avec ma famille, rien ne me fait plus plaisir!
Ah! Ah! Tu as beau revenir pour les Fêtes au Québec, tu commences déjà à être une vraie Allemande... Aller manger des gâteaux !
RépondreSupprimerWas für Kuchen hast du denn gegessen ?
Kristin (und Ludwig)
Tu es super belle Di! La couleur de ton manteau est sûrement dans ta palette.XXX
RépondreSupprimer