Lundi matin, je suis retournée à l'endroit pour les appartements où il n'y avait personne vendredi dernier. J'avais bien vérifié sur leur site internet et il était écrit qu'il y avait des chambres de toutes les grosseurs disponibles. Alors je suis entrée dans le bureau, toute confiante en me disant que j'aurais très bientôt un petit chez moi où m'installer. J'ai demandé dans un allemand approximatif mais avec un sourire qui se comprend internationalement comment je devais procéder si je voulais louer une chambre. Et la dame de me répondre (en allemand et en roulant ses "r" en bonne bavaroise qu'elle était): "Malheureusement nous n'avons aucune chambre disponible. Revenez en novembre". Non, novembre c'est beaucoup trop loin.
Alors je suis sortie, complètement assommée et je me suis dirigée vers la gare. Je devais partir pour Cologne car j'ai eu une formation tout près de là (à Altenberg) de lundi à jeudi.
Ce court séjour m'a fait le plus grand bien. Après plusieurs jours passée seule à arpenter les rues de Regensburg, j'avais vraiment besoin d'être avec des gens. On était 6 Québécois et il y avait plusieurs Français, des Russes et des Italiens. J'ai maintenant des amis un peu partout en Allemagne!
Petite parenthèse pour les gens de Langues encore une fois, mais qui est quand même intéressante pour les autres:
(Nous devions préparer en équipe une leçon que nous allions ensuite présenter à notre groupe. Je devais faire les parties du corps pour les élèves qui commencent le français. Moi et ma coéquipère avons eu des super bons commentaires. Mais le plus drôle, c'est que ma coéquipère, c'est la femme de Lasse! Elle a déjà été assistante en 2005.)
Je suis revenue hier en fin de journée à Regensburg. Aujourd'hui, je me suis acheté un cellulaire, mais je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner. J'ai aussi posé des affiches à l'université pour dire que je cherche un appartement et j'ai fait quelques téléphones. Je vais visiter une colocation demain à 14. C'est un peu stressant parce qu'ici, comme beaucoup de gens veulent les chambres libres, il faut pratiquement passer une entrevue. Et avec mon allemand plutôt imparfait, ça risque d'être laborieux...
***Merci à tous ceux qui m'ont écrit pour m'encourager, ça m'aide vraiment à tenir le coup! C'est pas mal difficile d'être si loin, seule et sans logement. Je ne perds pas espoir et je garde le moral la plupart du temps, mais je ne vous cache pas qu'il y a des moments où je préfererais rentrer. Ce sont vos encouragements qui m'éclairent dans ces moments-là.
Allo Di,
RépondreSupprimerBonne chance pour ton "entrevue" et avec ton cell. Qui est "Lasse"?
C'est le prof que j'ai eu à ma première session d'allemand au cégep.
RépondreSupprimerMa chérie, t'as aucune idée comment tu m'inspires.
RépondreSupprimerOn est parti 4 ensemble ici, et je ne sais pas comment j'aurais tenu le coup seule.
Tu es tellement forte!
Je te l'ai déjà un peu dit, mais je me sens libre de te le redire :
RépondreSupprimerFélicitation Édith pour ce que tu fais ! Je suis fier de toi et je te trouve (de plus en plus) courrageuse ! J'en ai une bonne pour toi ! (Une citation) (que je vais adapter à ta situation). «La vie ce n'est pas d'attendre le beau temps après la pluie... C'est d'apprendre à danser sous la pluie»... WOOOW ! C'est aaawsooome cette citation ! Voici maintenant comment je l'adapte à toi :
Non seulement je veux que tu trouves un appart et tout ça, mais en pluss je te dis de le faire en ayant du fun pis en gardant le sourire. C'est déjà ce que tu sembles faire ? Si c'est le cas alors vraiment félicitation x2(euphémisme) ! Encore une fois : je suis très fier de toi !
Bonne formation à... Euh... Comment déjà ? Arrrchchtrhgggkier ? Anyway, un mot qui sonne Allemand là ahaha (le truc près de Köln)