Écrit le 1er juin, publié le 5 juin.
Le mois de mai, dernier mois de mon périple. Vous allez voir j'en ai profité. Je n'ai pas trop pris le temps de me reposer. Mais ça en valait la peine!
Après mon retour de Moscou, j'avais 3 jours libres avant l'arrivée de Jeanne, ma grande soeur, qui venait passer 10 jours chez moi. Je recommençais aussi les cours, après trois semaines de congé (une en France et 2 pour les vacances de Pâques). C'était un peu difficile de retomber dans le beat du travail comme moi et Jeanne étions toujours en train de nous promener pour visiter le plus de choses possible. On est allées 3 fois à Munich, 2 jours à Nuremberg (où on a passé une soirée mémorable au Volkfest dans une tente style Oktoberfest), on a visité Regensburg et son château ainsi que la charmante ville de Bamberg, envahie ce jour-là par des marathoniens.
La fin de semaine après le départ de Jeanne, pas question de rester à la maison à ne rien faire. Nenon, on se reposera quand on sera morts! Donc, Marie-Christine, Gabriel et moi, fiers aventuriers sommes partis pour la dernière aventure de l'Équipe. Destination? Londres! Beaucoup de gens savent que je n'aime pas trop les grosses ville. New York 2 jours ça va, mais après... Bref, jusqu'à maintenant j'avais trouvé une seule exception à cette règle: Berlin (vers où je me dirige en écrivant ces lignes). Voilà maintenant que Londres s'ajoute à cette courte liste de grandes villes où je me verrais vivre éventuellement (attention!!! ne voyez surtout pas ici une intention de m'installer à l'étranger. Québec reste et restera toujours mon endroit préféré dans le monde). On a fait un tour guidé absolument génial qui nous a permis de voir plein plein plein de choses en très peu de temps. L'efficacité même! Et le cidre, c'est bon! Le cidre de poire surtout (saviez-vous que ça existe? Parce que pas moi...)
Ensuite, retour à la maison, semaine d'école normale et une dernière fin de semaine libre avant celle réservée pour les valises et le grand ménage. Je décide donc de me rendre à Prague, en solo comme personne ne peut m'accompagner. Wow! Quelle ville magnifique! Beaucoup (trop) de touristes, mais plein de belles choses à voir. J'ai encore fait un tour guidé et j'ai vu l'attraction la plus décevante d'Europe (une horloge astronomique qui fait un petit spectacle à toutes les heures...). Plein de styles architecturaux se côtoient, c'est génial! En plus, j'ai été chanceuse, il faisait très beau et très chaud.
Alors voilà le résumé de mes dernières épopées. En fait non, il me reste encore une semaine avec Renaud et ses amis... À suivre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire