... mais parfois, c'est important de regarder derrière soi pour prendre connaissance du chemin parcouru.
C'est ce que je viens de faire. Relire tous mes articles, revivre toutes les émotions qui ont animé mon aventure depuis septembre, me rappeler d'où je suis partie pour m'apercevoir à quel point j'ai avancé.
Je suis arrivée ici le 23 septembre 2010 après une année assez difficile sur plusieurs plans. J'étais perdue, je ne savais pas ce dont j'avais envie, je remettais en question plusieurs de mes certitudes de toujours... Bref "grosse crise existentielle" est probablement le terme le plus juste.
Maintenant, je sais ce que je vaux, je sais ce dont je suis capable et je sais ce que je veux. Très bonne amélioration je trouve. Bon ok, tout n'est pas encore parfait, mais si ça l'était, on ne profiterait pas des bonnes choses, pas vrai? ;)
Et il me reste encore 4 mois...
J'étais venue ici pour faire un test, voir si j'aime vraiment l'enseignement. La réponse: OUI, en majuscule. Il n'y a rien de plus extraordinaire de voir le déclic de compréhension se faire dans les yeux d'un élève, rien de plus valorisant que de se faire dire qu'on a redonné le goût aux élèves d'apprendre le français... J'ai fait une demande d'admission en enseignement du français langue seconde à l'Université Laval, et je suis tellement enthousiaste!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire