Ceux que j'ai vu pendant les vacances savent à quel point le soleil manque en Bavière. On ne le comprend pas sans l'avoir vécu, mais le ciel toujours gris rend les gens moroses, et le moindre petit rayon de soleil nous donne envie de danser dans les rues. Enfin, moi c'est l'effet que ça me fait... ;)
Samedi dernier (22 janvier) Gabriel, Marie-Christine et moi (équipe du tonnerre soit dit en passant!) sommes allés passer la journée à Würzburg, une petite ville universitaire à environ 1h30 de Nuremberg.
Le centre-ville de Würzburg, traversé par le Main, n'est pas très grand. On en fait le tour assez rapidement. Par contre, c'est vraiment très joli. En plus, le soleil brillait, ce qui a grandement contribué à faire de notre escapade une très belle aventure! À Würzburg il y a plusieurs églises (comme dans toutes les villes de Bavière...), une forteresse (on a jamais trouvé le chemin pour monter, mais de loin c'était très impressionant) et un château qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. On a pu faire une visite guidée du château qui a en partie été détruit pendant la guerre, puis reconstruit et restauré.
Quelques photos avec l'éclairage naturel du soleil!
Avec le Main et la forteresse
Dans les jardins du château
C'est tellement vrai pour le soleil... Je ne pensais pas que ça allait m'affecter autant. Quand il y a une perçée, je m'arrête, je ferme les yeux et je me tourne vers le soleil: on recharche la batterie.
RépondreSupprimerPar contre, je crois que les Allemands (ou les Berlinois, du moins) se consolent en répètant que les étés sont ensoleillés et chauds, je dois l'entendre une fois par semaine!