lundi 22 novembre 2010

Fin de semaine chaude et ensoleillée à la maison suivie d'une froide et humide à Stockholm

Je vous explique mon absence des derniers jours. Ne pensez pas que j'étais trop occupée par mes cours et mes multiples sortie. Non. En fait j'ai fait une découverte. Quand on a rien à faire, on devient rapidement lâche. Et la semaine dernière, j'avais 4 heures de cours seulement (examens oubligent...), je n'ai donc pas fait grand chose. Maintenant faites le lien entre les 2 dernières phrases et vous allez tout comprendre. :)
Ceci étant dit...

Fin de semaine du 12 au 14 novembre:
J'ai reçu de la visite! Mes amis assistants (Marie-Christine et Gabriel) sont venus visiter Regensburg. Au menu: pâté chinois et beaucoup de plaisir! En plus, la température était parfaite: 15 degrés (et plus!) avec un magnifique soleil qui brillait bien haut dans le ciel.
J'ai adoré revoir ma ville avec des yeux de touristes! On s'est baladés en ville, on a visité la cathédrale et on a admiré le Danube. Mais surtout, on a découvert le Stadtpark (Stadt étant ville, park, parc, ça donne quelque chose comme Parc de la ville), qui est rempli de surprises! La plus surprenante étant des arbres suspendus à l'envers. On s'est aussi gâté en spécialités québécoises; je leur ai cuisiné un délicieux pâté chinois, on a joué au Trou d'cul et on a regardé des extraits de "3600 secondes d'extase" ainsi qu'un épisode de "Le coeur a ses raisons" (merci à Marc Labrèche d'exister). En bref, ç'a été une fin de semaine vraiment formidable!

Fin de semaine du 19 au 22 novembre:
Stockholm!
Je suis partie jeudi midi en train pour Berlin (ça paraît pas, mais c'est loin!) et on a décolé vendredi matin. Stockholm est une magnifique ville où on est jamais bien loin de l'eau. Et moi, j'aime ça l'eau. J'ai donc beaucoup aimé la ville. En plus, les suédois sont tellements sympathiques, souriants et amicaux! Ça fait changement des Allemands qui sont un peu froids...
Parlant de froid, c'est pas chaud chaud Stockholm! En plus, c'est humide et venteux à cause de la proximité de la mer. Il fallait être bien habillé et ne pas enlever ses mitaines trop longtemps! Et les journées sont courtes. À 15h30-16h00, c'est déjà la nuit! Je suis repartie samedi soir, je n'ai donc pas eu la chance de visiter la ville de fond en comble, mais ce que j'ai vu en valait la peine! Parlement, Palais Royal, Hôtel de ville et plusieurs autres... (souvent, les plaques descriptives devant les monuments étaient en suédois seulement...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire