Donc si je vous dis que j'ai passé la journée de samedi dans les Alpes, vous comprendrez que c'était pour moi un excursion absolument formidable.
Nous (Marie-Christine, Gabriel, un autre assistant québécois, et moi) avions décidé un peu plus tôt cette semaine de se rendre à Garmisch, dans le sud complètement de la Bavière pour faire un peu de randonnée dans les montagnes. Notre projet s'est un peu modifié quand nous avons découvert qu'il est possible de prendre un train et un téléphérique à partir de Garmisch pour se rendre, tenez vous bien, au plus haut sommet de l'Allemagne!
Donc vendredi en fin d'après-midi, Marie-Christine et moi nous sommes rendues chez Gabriel à Augsburg (environ 2 heures de train de chez moi, 3 minutes au nord de Munich) où nous avons passé la soirée et la nuit pour partir tôt samedi matin et ainsi profiter de toute la journée à Garmisch.
Réveil pénible à 6h30 samedi, nous sommes arrivés à destination vers 10h. Déjà, le paysage était absolument magnifique. Mais notre aventure commençait à peine. Nous sommes embarqués dans le petit train qui nous mènerait au sommet et nous avons pu suivre l'évolution de la température (plus on montait, plus il y avait de neige!). À 1000 m d'altitude, le train entre dans un tunnel. On ne se rend donc pas vraiment compte de ce qui nous attend à la sortie. On arrive dans une petite gare, pause pipi et vêtements chauds (parce qu'il fait froid à 2962 m d'altitude!), puis nous sortons à l'extérieur.
Petit moment d'hystérie de ma part, la vue est tout simplement à couper le souffle.
Les autres touristes sont partis rapidement vers les autres étapes de l'expédition, nous avions donc toute la place pour prendre des dizaines de photos. Ce que nous avons fait, bien évidemment, pendant de longues minutes.
Mais nous n'étions pas encore au SOMMET.
Premier téléphérique vers le point le plus haut du pays. Là encore, vue splendide et séance photos.
Nous avons dîner dans un petit resto avec un vue panoramique.
Ensuite, deuxième téléphérique (trop rempli avec un chien qui prenait toute la place, ce fut le seul moment de la journée qui n'était pas tout simplement formidable. Je ne voyais même pas par la fenêtre...) pour redescendre voir le Eibsee (grand lac au pied des montagnes). C'est à ce moment que la partie randonnée de notre journée a eu lieu, nous avons fait le tour du lac en environ 2 heures.
Retour à la gare de Garmisch avec le petit train, fin de la partie excitante de la journée (le reste, c'est le long retour en train).
Alors voilà, ce fut une journée absolument fantastique. Une journée de voyage comme on les aime, bien remplie, à la fin de laquelle on se couche, complètement épuisé, mais tellement heureux.