vendredi 24 septembre 2010

Premier jour à Regensburg, ou comment se déplacer pour rien

Mais avant le jour, la nuit.
À l'Auberge, je suis dans une chambre de 4. Je me suis couchée vers 21h, complètement épuisée. Mais, oh malheur, une des fille de ma chambre a ronflé toute la nuit, sans arrêt, ce qui me tenait bien éveillée. Ma nuit s'est donc étirée jusqu'à 11h ce matin car avant cela, je ne me sentais absolument pas capable de me lever.
Bonne douche, petite bouchée avant de partir, j'ai quitté l'Auberge pour me rendre au bureau des appartements du Donaupark. Il m'a fallu plus d'une heure pour me rendre sur la Puricellistrasse. J'étais pleine d'espoir, je me disais que si tout allait bien je pourrais probablement emménager pendant la fin de semaine. Jusqu'à ce que j'atteigne la porte. Il était 13h15 et normalement le bureau ferme à 14h. Mais exceptionnellement aujourd'hui il fermait à 13h. J'étais un peu découragée...
Mais il y a des choses pire que ça dans la vie, que je me suis dit (je n'ai pas pensé au fait que je suis à l'autre bout du monde, complètement seule, dans un pays où j'ai peine à m'exprimer... une chance). J'ai donc fait demi tour.
En marchant, je me suis souvenu que je n'avais pas pris de repas complet depuis l'avion entre Montréal et Londres (beaucoup trop longtemps donc). Je me suis donc arrêtée à la première boulangerie que j'ai vu pour acheter une immense et délicieuse baguette au jambon qui me servira également de souper. Deux repas pour 2 euros 50, c'est pas mal quand même!
Après avoir manger, je me suis promenée dans la vieille ville. C'est absolument magnifique! Je suis également entrée dans la cathédrale (qui, en passant, est le plus important bâtiment gothique de toute la Bavière)
Gens du cégep, je ne sais pas pour vous, mais quand je voyage et que je vois des cathédrales et autres bâtiments importants, je pense toujours à Fred et à ses cours d'histoire de l'art que nous aimions tant. J'ai donc pensé à vous cet après-midi en admirant la voûte en croisée d'ogives, les vitraux et les arcs boutants.
Alors tout va bien, je suis en pleine forme! Le moral est là, bien que je me sente un peu seule et que j'aie le vertige en pensant que je reste ici pour 8 mois. Je compte retourner en ville ce soir pour souper et voir la cathédrale illuminée.

5 commentaires:

  1. Édithhhhhhhh tu es vrm brave... Bon sinon bonne soirée et j'espere que tu vas mieux dormir cette nuit... Si la fille te gosse vraiment lance si ton soulier chui sur kelle va arreter de ronfler pendant au moins 10 minutes hihih. Bon chow chow

    RépondreSupprimer
  2. Allo Diddy!! Une aventure n'en est pas une sans imprévues!! Mais lâches pas et comme toi je suis persuadée que tout se passera pour le mieux. T'es belle, t'es bonne et t'es capable!^^
    Dors bien là ;) xxx

    RépondreSupprimer
  3. Allo Edith,
    Tu as commencé à découvrir les beautés de la Bavière... et tu n'as pas fini ! Ça me rassure d'apprendre qu'il y a tout de même des gens qui t'attendaient là-bas et qui pourront t'aider au besoin. Pour la ronfleuse, tu peux toujours lui pincer le nez... ça marche quand Louis me le fait !!!
    Auf Wiederschreiben
    Kristin
    P.S. Nous avons commencé à "visiter" Ratisbonne avec Google Earth...tu nous fais rêver,car nous n'y étions jamais allés.

    RépondreSupprimer
  4. La photo envoyée à Ren (la lune prise du pont) est à faire rêver!!!

    RépondreSupprimer
  5. Très d'accord avec Cath ! C'est les imprévues qui rendent l'expérience vraiment intéressante ! Ben... Encore plus (intéressante), je veux dire.
    Avec le recule, les difficultées seront juste de belles expériences de vie ainsi que de belles histoires à raconter !
    D'ailleurs, j'ai confiance que tu vas trouver un appart. ! Keep on going !

    RépondreSupprimer