vendredi 17 septembre 2010

Regensburg m'attend!

Pas facile de partir! Il y a tant de choses à faire, tant de détails à ne pas oublier (rappelez moi de réserver mon siège mardi soir...), tant de personnes que l'on veut voir une dernière fois. Chaque jour passe à une vitesse folle!
Je pars de Montréal mercredi soir et j'arriverai à Munich en après-midi jeudi après une escale à Londres. Je prendrai le train à Munich pour me rendre à Regensburg.
Regensburg est une ville d'un peu plus de 133 000 habitants où passe le Danube. La vieille ville fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.
J'ai tellement hâte de découvrir cette ville qui me semble absolument magnifique, de marcher pour une première fois dans ces rues qui me seront bientôt familières (comme dans "L'Auberge espagnole"!), de me promener à vélo comme une vraie européenne... Et aussi, de partir à l'aventure et de parcourir l'Europe! Prague, Vienne, Grenade, Barcelone, Berlin (ahh Berlin!) et pourquoi pas Moscou?
Fini de rêver, revenons aux choses plus terre à terre.
Mes recherches pour me trouver un appartement ne portent pas vraiment fruit, mais je ne m'inquiète pas trop: j'irai probablement à l'Auberge Jeunesse quelques jours, le temps de me trouver un nouveau chez-moi! Je fais confiance en la vie sur ce coup là, je sais que tout se passera pour le mieux.
Et pour ce qui se le demandent, oui j'aurai mon passeport à temps (grâce à la grosse madame déplaisante de Passeport Canada). Je dois aller le chercher lundi.
Voilà c'est déjà tout pour aujourd'hui! J'espère que vous suivrez mes aventures tout au long de cette belle année qui m'attend.

4 commentaires:

  1. Je trouve que ce que tu t'appêtes à vivre demande du courrage (partir loin comme ça, seule, pendant un an...) MAIS je suis vraiment très convaincu que ce courrage sera très largement récompensé ! Tu vas vivre une expérience au delà de l'ordinaire, donc extraordinaire. Je suis fier de toi et très enthousiasme pour toi. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles ! J'espère que tu vas écrire souvent sur le blog ! C'est fou fou fou c'que tu fais !

    Tu fais bien de suivre les traces de ton grand frère, Alexis... HAHAAHA !

    RépondreSupprimer
  2. Demande spéciale :

    Près du Café Boston je sais pas quoi, il y a la place de la «counsil house» (désolé s'il y a une faute)(anyway, je savais pas pluss écrire «autel de ville»... Lolll) bref dans le quartier de la Altes Rathaus (Ironiquement, en allemand je sais l'écrire ahahah), spote la pluss belle bâtisse et prend une photo de toi en train de (feindre de) la manger.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Bonnnnn voyage édith... profite s'en en masse et jai déjà hate de lire toutes tes péripétiesss chow chow

    RépondreSupprimer
  4. Allo Edith,
    Nous venons d'apprendre ton départ et la bonne idée que tu as de "bloguer" tes aventures, que nous ne manquerons pas de suivre, comme nous suivons d'ailleurs celles de la brésilienne Jojo sur le site de la DW.
    Nous voudrions bien avoir encore 20 ans pour faire comme toi... mais nous préparons notre prochain voyage à Berlin (et alentour) pour le printemps prochain.
    Bonne recherche "Wohnoung". Alles gute ! Christine & Louis

    RépondreSupprimer