vendredi 28 janvier 2011

Würzburg, ou le soleil caresse doucement mon visage

Ceux que j'ai vu pendant les vacances savent à quel point le soleil manque en Bavière. On ne le comprend pas sans l'avoir vécu, mais le ciel toujours gris rend les gens moroses, et le moindre petit rayon de soleil nous donne envie de danser dans les rues. Enfin, moi c'est l'effet que ça me fait... ;)

Samedi dernier (22 janvier) Gabriel, Marie-Christine et moi (équipe du tonnerre soit dit en passant!) sommes allés passer la journée à Würzburg, une petite ville universitaire à environ 1h30 de Nuremberg.
Le centre-ville de Würzburg, traversé par le Main, n'est pas très grand. On en fait le tour assez rapidement. Par contre, c'est vraiment très joli. En plus, le soleil brillait, ce qui a grandement contribué à faire de notre escapade une très belle aventure! À Würzburg il y a plusieurs églises (comme dans toutes les villes de Bavière...), une forteresse (on a jamais trouvé le chemin pour monter, mais de loin c'était très impressionant) et un château qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. On a pu faire une visite guidée du château qui a en partie été détruit pendant la guerre, puis reconstruit et restauré.

Quelques photos avec l'éclairage naturel du soleil!


Avec le Main et la forteresse

Dans les jardins du château

mardi 11 janvier 2011

Happiness only real when shared

J'ai passé des vraiment belles vacances à Québec.
Merci à ceux qui m'ont aidé à me faire des beaux souvenirs pour m'aider à traverser les 5 prochains mois. Pas que ça va être pénible ici, j'adore mon travail et je découvre le monde comme j'ai toujours voulu le faire. Simplement que c'est quand on est loin qu'on se rend compte à quel point les gens qu'on aime comptent pour nous. Et que si on ne les avaient pas pour partager notre bonheur, il ne vaudrait tout simplement pas la peine d'être vécu.